Italie foot : L’Inter Milan enregistre progressivement le retour de ses blessés. Il s’agit de Carlos Augusto et Francesco Acerbi qui ont repris l’entraînement.
Les deux joueurs s’étaient éloignés des terrains depuis quelques semaines. Carlos Augusto lui avait été victime d’une tension musculaire aux fléchisseurs de la cuisse gauche le 23 octobre lors de la 3e journée de la Ligue des Champions alors que l’Inter Milan défiait Young Boys en Suisse, (0-1). Le Brésilien avait abandonné ses coéquipiers à la 53e à cause de cette blessure.
Francesco Acerbi quant à lui avait été touché à la cuisse le 23 novembre dernier face au Hella Vérone (0-5) après sa blessure de fin octobre 2024. Le défenseur italien de 36 ans avait donc été contraint de céder sa place avant que son diagnostic ne révèle plus tard une élongation du biceps fémoral. Et depuis lors, il n’a plus joué.
Augusto et Acerbi désormais de retour
La bonne nouvelle pour l’Inter est que le Brésilien et l’Italien ont repris les exercices physiques. Carlos Augusto lui a effectué toute la séance d’entraînement ce mercredi avec ses coéquipiers et il n’y aurait pas de doute quant à sa présence contre Parme vendredi 6 décembre prochain en Serie A.
Mais si l’arrière gauche brésilien semble s’être pleinement rétabli, ce n’est visiblement pas le cas du défenseur italien. Acerbi s’est entraîné seul en salle et effectué quelques exercices sur le terrain. Par conséquent, sa présence lors de la 15e journée du championnat italien est incertaine. Il devrait être encore évalué pour apprécier ses capacités physiques avant un retour affectif. Acerbi pourrait tout de même faire partie du groupe de Simone Inaghi pour le déplacement à Leverkusen la semaine prochaine pour la 6e journée de la Ligue des Champions.