L'incontournable du football africain

Inter Miami : Mascherano brise le silence sur la polémique avec Messi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La polémique n’aura pas duré longtemps. Javier Mascherano, entraîneur de l’Inter Miami, a tenu à mettre les choses au clair après la diffusion d’images ayant alimenté les rumeurs d’un échange tendu avec Lionel Messi lors du revers des siens face au Chicago Fire (3-5). Devant la presse, l’ancien joueur de l’Albiceleste a expliqué qu’il ne s’agissait que d’une simple discussion tactique.

« On dit n’importe quoi. Nous parlions simplement du bloc bas de Chicago, c’était un aller-retour à ce sujet, sur les espaces », a déclaré Mascherano en conférence de presse. Selon le technicien, Messi évoquait la difficulté à trouver des intervalles entre les lignes après les deux premiers buts encaissés. « Ils avaient reculé très bas, il était donc difficile de créer du jeu dans les zones dangereuses. C’est un point que nous avons essayé de corriger dans le vestiaire », a-t-il précisé.

« Aucun problème avec Leo »

Face aux rumeurs d’un désaccord entre les deux anciens coéquipiers du FC Barcelone et de la sélection argentine, Mascherano s’est voulu catégorique. « Aucun problème avec Leo. Il s’est avéré qu’il me défiait, on peut tout dire, mais il n’y a rien de grave ». Les deux hommes entretiennent d’ailleurs une relation de longue date, faite de respect mutuel et d’échanges francs, ce qui explique la scène captée par les caméras.

L’entraîneur de l’Inter Miami a par ailleurs pris la responsabilité du revers face à Chicago. « Je ne suis pas trop déçu par la défaite ou la victoire. Ce qui m’importe, c’est l’attitude et la cohérence du groupe. Quand j’ai tort, je n’hésite pas à le dire », a-t-il confié. Pour lui, le dialogue avec les joueurs, y compris Messi, reste essentiel : « On a souvent l’impression de ne rien pouvoir leur dire, mais j’essaie toujours d’échanger. Ce n’est pas anormal de discuter vivement pendant un match ».

Avec cette sortie, Javier Mascherano désamorce la polémique et recentre le débat sur le terrain. L’Inter Miami affrontera ce samedi le New England Revolution, avec l’ambition de retrouver le chemin de la victoire et de redonner confiance à un groupe en perte de repères ces dernières semaines.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status