États-Unis Foot : L’Inter Miami a annoncé ce jeudi la prolongation de contrat de Jordi Alba jusqu’à la fin de la saison 2027. Le latéral gauche espagnol, auteur d’une saison 2024 remarquable, confirme son engagement dans le projet du club américain.
Jordi Alba poursuivra l’aventure à Miami. L’arrière gauche de 35 ans a signé une prolongation de contrat avec l’Inter Miami, qui l’engage jusqu’à la fin de la saison 2027 de Major League Soccer. Une décision motivée par son envie continuer à performer dans un environnement qu’il juge idéal.
Compromiso intacto. Ilusión encendida. Jordi renueva 💗🖤
— Inter Miami CF (@InterMiamiCF) May 15, 2025
More details here: https://t.co/BDiu2lM8Ha pic.twitter.com/EjQXo8Cj7G
« Je suis heureux de renouveler mon contrat car j’ai envie de continuer à concourir, et grâce à l’ambiance que je ressens au Club, grâce à l’affection que je reçois des supporters à chaque match », a déclaré le champion d’Europe 2012. « Je me suis senti très à l’aise ces deux dernières années au Club et je me sens très aimé par tous les supporters. Nous avons cette envie de continuer à concourir, de continuer à gagner et, espérons-le, de remporter le plus de titres possible. »
Alba a été l’un des hommes forts de la saison historique de l’Inter Miami en 2024, aidant le club à décrocher son tout premier Supporters’ Shield tout en établissant un record de points sur une saison. Sur le plan individuel, il a brillé avec 5 buts et 15 passes décisives en 31 apparitions en MLS (saison régulière et playoffs). Toutes compétitions confondues, il a délivré 21 passes décisives en 38 matchs, et participé à huit clean sheets.
Ses performances lui ont valu une place au MLS All-Star Game 2024 présenté par Target. En 2025, le vétéran continue sur sa lancée, avec déjà cinq passes décisives en 11 matchs de championnat, le deuxième meilleur total de l’équipe. Inter Miami s’assure ainsi de conserver un leader expérimenté, aussi influent sur le terrain que dans le vestiaire.