L'incontournable du football africain

Info AFU : La sélection algérienne en amical à Constantine avant de s’envoler pour Stockholm

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
l’équipe d’Algérie Walid Sadi

Après un mois de mars réussi, marqué par deux victoires importantes en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 face au Botswana (1-3) et au Mozambique (5-1), l’équipe d’Algérie prépare activement la prochaine fenêtre FIFA de juin. À cette occasion, les Verts disputeront deux rencontres amicales de préparation.

Comme l’a confirmé le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, l’Algérie affrontera la Suède le 10 juin à Stockholm. Toutefois, avant ce déplacement en Europe, la FAF œuvre pour organiser un match test à domicile.

D’après les informations recueillies par AfricaFootUnited, la Fédération algérienne est en discussions avancées avec son homologue nigérienne pour un match amical qui se tiendrait au stade Chahid Hamlaoui de Constantine. La date envisagée par la FAF est celle du 5 juin, soit à la veille de l’Aïd El-Adha, tandis que la Fédération nigérienne privilégierait le 6 juin. Les négociations progressent et un accord devrait être finalisé sous peu.

Après avoir évolué au stade Nelson Mandela de Baraki, au stade Miloud Hadefi d’Oran, au stade du 19 juin 1956 d’Annaba et celui de Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou, les Verts sous les ordres de Vladimir Petkovic vont donc recevoir dans un autre stade du pays, à savoir celui du Chahid Hamlaoui de Constantine.

Ces deux tests amicaux permettront à la sélection algérienne de peaufiner ses automatismes avant la reprise des éliminatoires du Mondial prévus en septembre prochain.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status