L'incontournable du football africain

INFO AFRICAFOOTUNITED-Supporters agressés et débordements à Pretoria : La CAF demande des comptes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mardi après-midi, les supporters “sang et or” ont dû sauter par les barrières pour fuir un lynchage en règle. Des bagarres ont également éclaté entre les supporters de Mamelodi Sundowns et de l’ES Tunis. La CAF demande des comptes aux deux clubs, outre le rapport du commissaire du match.

La Confédération Africaine de Football a officiellement réagi aux débordements survenus, mardi, à la fin du match Mamelodi Sundowns-ES Tunis comptant pour le quart de finale aller de la Ligue des champions.

Pour rappel, les supporters “sang et or” ont dû sauter par les barrières pour fuir un lynchage en règle. Des bagarres ont également éclaté entre les supporters de Mamelodi Sundowns et de l’ES Tunis.

Alors que l’ES Tunis préparait un dossier avec des justificatifs à l’appui, elle a reçu une correspondance émanant de la CAF lui demandant de fournir sa version des faits sur ce qui s’est passé mardi dernier sur les gradins du stade Loftus Versfeld à Pretoria : “Au fur et à mesure que les justificatifs nous sont parvenus, nous les avons transféré à la CAF.”, a fait savoir une source officielle au sein de l’ES Tunis à AFRICAFOOTUNITED.

Mamelodi Sundowns donnera aussi sa version

Le club hôte de ce quart de finale aller, Mamelodi Sundowns, a été également sommé par la CAF pour présenter sa version des faits. “La Commission de discipline de la CAF se réunira, probablement ce jeudi, pour statuer sur les événements survenus mardi dernier au stade Loftus Versfeld, en se basant sur le rapport du commissaire du match et les versions livrées par les deux clubs. ”, révèle une source proche de la CAF à AFRICAFOOTUNITED.

Pour rappel, l’ambassade tunisienne à Pretoria a dû intervenir pour garantir la sortie saine des supporters “sang et or” du stade et le transfert des blessés à l’hôpital.

L’ambassade de Tunisie a également doté les supporters qu’on leur a volé leurs passeports d’un laissez-passer pour pouvoir rentrer en Tunisie. A noter que des portables ont été dérobés à certains fans “sang et or”.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status