Indonésie Foot : Indra Sjafri n’est plus le sélectionneur de l’équipe U20 de l’Indonésie. Suite à l’élimination de l’équipe au premier tour de la Coupe d’Asie U20, il a été déchargé de ses fonctions par la PSSI.
En Indonésie, il n’y a pas de place à l’échec. Après l’élimination précoce de l’équipe de la Coupe d’Asie U20, la fédération a pris la décision de démettre de ses fonctions le sélectionneur. Depuis quelques heures, Indra Sjafri n’est plus à la tête de l’équipe. Il fait les frais de l’avant-dernière place occupée par son équipe lors du tournoi chinois. Logée dans le groupe C, l’Indonésie a occupé la 3è place avec 1 point. Un rang qui n’honore pas le pays ont estimé les autorités chargées de diriger le football du pays, d’où le renvoie de Indra Sjafri. C’est via un communiqué que la PSSI a annoncé la nouvelle de son licenciement.
« Après que nous, à la PSSI, moi-même, le président général adjoint et le comité exécutif avons mené une évaluation, nous avons décidé de libérer l’entraîneur Indra Sjafri de son poste d’entraîneur-chef de l’équipe nationale U-20. Personnellement, PSSI et moi-même sommes très reconnaissants pour les services et le travail acharné dont l’entraîneur Indra a fait preuve lors de la gestion de Garuda Muda afin qu’ils aient remporté le championnat AFF U-19 2024 et se soient qualifiés pour la Coupe d’Asie U-20 2025 », a déclaré le président de la PSSI, Erick Thohir qui précise que « La décision de libérer l’entraîneur Indra a été prise de manière professionnelle. Cela signifie que l’entraîneur Indra comprend et accepte également la décision. Sur le plan personnel et organisationnel, nos relations restent bonnes. L’entraîneur Indra restera un élément du football indonésien ».
Un autre sélectionneur est d’ores et déjà recherché pour remplacer Indra Sjafri.