Indonésie Foot : Il n’y a plus l’ombre d’un doute. Ole Lennard ter Haar Romeny, Dion Wilhelmus Eddy Markx et Tim Henri Victor Geypens sont des citoyens indonésiens au vu de la loi et peuvent arborer les couleurs nationales de leur pays.
Comme nous l’avions annoncé dans un précédent article, les dossiers de Ole Lennard ter Haar Romeny, Dion Wilhelmus Eddy Markx et Tim Henri Victor Geypens ont été acceptés par la chambre indonésienne des représentants. Tous nés aux Pays-Bas, ces trois joueurs ont opté pour leur pays d’origine qu’est l’Indonésie. Après leur acceptation comme étant des citoyens à part entière de l’Indonésie, ils ont franchi la dernière étape. Ce samedi, ils ont prêté serment, signe de leur dévouement envers l’Indonésie. Ils pourront donc arborer les couleurs de leur nouvelle sélection nationale.
Ces trois joueurs pourraient faire partie de la liste de Patrick Kluivert qui va disputer les 7è et 8è journées du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans la zone Asie. Mais, il faudrait recevoir l’aval de la FIFA. Certainement que tout est en train d’être fait pour faciliter le passage de cette étape cruciale.
Pour rappel, Ole Romeny est un ailier droit de 20 ans qui évolue en Championship (D2 Anglaise), Dion Markx (défenseur central de 19 ans TOP Oss, Division Keuken Kampioen, D2 néerlandaise) et Tim Geypens évolue au FC Emmen, aussi en D2 néerlandaise.