Indonésie Foot: Deux jours après avoir limogé Shin Tae-yung, la Fédération Indonésienne de Football a annoncé son remplaçant. Il s’agit de Patrick Kluivert, célèbre pour avoir porté haut l’étendard de l’Ajax Amsterdam ou encore du FC Barcelone et des Pays Bas.
Libre de tout engagement depuis 2023, Patrick Kluivert dont la carrière d’entraîneur tarde à vraiment décoller, a trouvé un point de chute. Il est nommé à la tête de la sélection nationale Indonésienne, a communiqué la Fédération de football du pays via ses différents canaux de communication ce mercredi. Il vient en remplacement de Shin Tae-yung. Le Néerlandais a un contrat qui expire en 2027. C’est un véritable défi pour l’homme de 48 ans qui n’a jamais fait long feu sur le banc de touche d’une équipe. Le seul club dans lequel il est resté longtemps en tant qu’entraîneur, c’est Twente U21. Il y est resté entre 2011 et 2013. Ancien adjoint de Clarence Seedorf à la tête de l’équipe du Cameroun, il avait été limogé avec son ancien coéquipier. Son dernier club est Adana Demirspor en 2023.
Un gros challenge en vue
Le défi pour Patrick Kluivert avec l’équipe Indonésienne est la qualification pour la Coupe du Monde 2026. Restée sur une victoire 2-0 à l’issue de la 6è journée du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, l’Indonésie occupe la 3è place avec six points, à une longueur du deuxième, l’Australie, qui totalise 7 unités. Il a pour mission de qualifier l’équipe à cette messe internationale de football. Il est attendu en mars pour son premier rendez-vous.