Indonésie Foot : La Fédération Indonésienne de Football (PSSI) a lancé un appel à candidature pour le recrutement de sélectionneurs adjoints, originaire du pays. Ces derniers viendra apprendre aux côtés de Patrick Kluivert et de ses adjoints afin d’acquérir plus d’expérience.
Malgré la nomination de deux adjoints à Patrick Kluivert, PSSI a décidé de recruter d’autres. Ces derniers qui seront uniquement des nationaux, viendront pour étoffer le staff technique dirigé par le Néerlandais. » PSSI ouvre officiellement la possibilité aux entraîneurs indonésiens agréés de faire partie de l’équipe d’entraîneurs senior masculine de l’équipe nationale de l’Indonésie en tant qu’entraîneurs adjoints. », communique l’instance sur ses réseaux sociaux.
Des adjoints pour quel objectif ?
L’objectif de PSSI est de permettre aux locaux d’acquérir de l’expérience auprès du trio dirigé par Kluivert. Par la suite, ces pourront prendre le relais à la longue. « Le processus de sélection des candidats entraîneurs adjoints sera mené par l’entraîneur Patrick et les deux entraîneurs adjoints précédemment nommés par PSSI, dans l’espoir que les entraîneurs qui seront sélectionnés pourront acquérir un transfert de connaissances qui sera utile pour le développement futur du football l’indonésien. », a ajouté PSSI.