La non sélection de Damien Balison dans la liste de l’Île Maurice crée des polémiques. Selon nos sources, le joueur aurait été évincé sur ordre. Cette situation de l’arrière gauche des Dodos fait dire qu’il serait en mauvaise passe avec la fédération.
Damien Balison aurait-il été banni de la sélection de l’Île Maurice ? Le joueur du CS Joachim n’apparaît pas sur la liste de Fidy Rasoanaivo pour le tour préliminaire de la CAN 2025. C’est une première depuis 2015 qu’il ne soit pas convoqué. Et pourtant, il est l’un des joueurs les plus capés de la sélection. Son absence de la liste suscite alors de vivre polémiques. Selon nos sources, il aurait été évincé sur l’ordre d’un dirigeant très influent de la fédération.
Les négociations entre la direction de son club et la fédération n’ont pas abouti. Damien Balison est toujours out. Pour l’instant, ni l’identité du dirigeant, ni les raisons de cette opposition ne sont révélées. La fédération est interpelée pour s’expliquer sur la situation du joueur cadre de la sélection des Dodos.