L'incontournable du football africain

Il est out jusqu’en janvier 2025 : Bennacer, le « mur » en porcelaine !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
bennacer Pioli Al Ittihad

Ismaël Bennacer ne rejouera pas avant le mois de janvier prochain. Peut être même plus tard si l’on croit le communiqué publié aujourd’hui par son club italien.

En effet, le Milan AC assure que l’international Algérien, blessé lors du dernier entraînement de la sélection algérienne avant son voyage au Libéria, est out pour 3/4 mois minimum. Bennacer souffre d’une grave déchirure musculaire au niveau du mollet droit.

« Les examens effectués aujourd’hui par Bennacer ont confirmé une lésion sévère du muscle jumeau médial du mollet droit . Une réévaluation spécialisée sera réalisée dans une semaine afin de définir le meilleur traitement pour une récupération fonctionnelle complète. », confirme le club transalpin qui craint de ne pas pouvoir disposer de son milieu de terrain avant janvier 2025.

Une blessure au mauvais moment

L’international Algérien qui a pris part à la rencontre des Fennecs face à la Guinée équatoriale avait quitté le terrain à la 78e minute. Il a été remplacé par Gouiri, auteur du second but algérien en fin de rencontre. À l’issue de la confrontation, le sélectionneur Algérien Vladimir Petkovic avait tenu un langage rassurant en expliquant que la sortie de Bennacer n’était pas dûe à une blessure mais à des crampes.
Le lendemain, le milanais a effectué le décrassage et samedi il s’était entraîné normalement avec le groupe.

Dimanche matin, lors de la séance programmée avant le départ à Monrovia, le joueur a ressenti des douleurs et a arrêté l’entraînement. Après les premiers examens, le staff médical de la sélection algérienne en accord avec le sélectionneur décide de laisser le joueur rentrer en club.
Les premiers échos révélés par Sky sports Italia avaient évoqué, lundi dernier, la possession de voir Bennacer manquer à son club jusqu’à l’année prochaine.
Aujourd’hui, le Milan AC a confirmé les prévisions.

Retour précoce à la CAN 2024?

Bennacer qui commençait à peine de retrouver ses meilleures sensations avait été retenu pour la CAN jouée en Côte d’Ivoire mais n’avait disputé que le premier match face à l’Angola. Sa préparation intensive serait derrière cette nouvelle blessure qui l’eloignera des terrains pour quelques semaines.
En club, Bennacer a rejoué mais son rendement n’était plus le même, obligeant souvent l’entraîneur de l’époque , Stefano Pioli, à le préserver.

L’international Algérien avait tout intérêt à travailler durant cet été pour gagner la confiance du nouvel entraîneur, le portugais Paolo Fonseca. Ce dernier a fini par être convaincu de l’influence de Bennacer sur le jeu de l’équipe. Ce qui a découragé la direction du club italien à l’envoyer en Arabie saoudite où plusieurs clubs voulaient s’attacher les services du milieu Algérien.

16 mois de galère

Avant de venir au stage de la sélection algérienne, Bennacer a été inscrit sur la liste UEFA afin de pouvoir disputer la compétition avec les Rosoneri. Une nouvelle qui a fait plaisir au joueur qui s’est juré de prendre une revanche sur le sort. Celui qui s’est acharné à le priver de ratisser les ballons sur les terrains de foot. Depuis mai 2023, et sa grave blessure au genou droit (lésion cartilagineuse), le tourangeau a bavé. Mais a toujours gardé la foi de redevenir le talentueux joueur qui avait éclipsé , lors de la CAN 2019, adversaires et partenaires malgré son jeune âge. En janvier, ou bien plus tard, Bennacer reviendra plus fort.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV