Mohamed Belloumi, de Hull City, est devenu hier soir le premier remplaçant à marquer et à délivrer une passe décisive lors d’un match de barrage de l’EFL depuis Stephen Dobbie de Blackpool contre Nottingham Forest en 2010. C’est lors de la qualification de son équipe Hull City face à Millwall 0-2, pour la finale des play offs.
Hull City tient son héros de play-off. Mohamed Belloumi est entré en jeu et a changé le match. L’Algérien a d’abord ouvert le score à la 64e minute avant d’offrir un caviar à Joe Galhardt 79e minute. Score final, 0-2 pour Hull face à Millwall. Une qualification validée grâce à l’impact immédiat du numéro 10 des Tigers, lancé en cours de jeu par son coach.
Premier depuis Dobbie, 15 ans d’attente
La performance est historique. Mohamed Belloumi, de Hull, est devenu hier soir le premier remplaçant à marquer et à délivrer une passe décisive lors d’un match de barrage de l’EFL depuis Stephen Dobbie de Blackpool contre Nottingham Forest en 2010. Quinze ans que personne n’avait réussi ce doublé but + passe en sortant du banc dans ces matchs couperets. Belloumi met fin à la disette et inscrit son nom dans les tablettes de la Championship.
Direction Wembley pour les Tigers
C’est lors de la qualification de son équipe Hull City face à Millwall 0-2 que Belloumi a frappé. Hull City valide son ticket pour la suite des play-offs et peut continuer de rêver de Premier League. Avec un Belloumi dans cette forme, même en sortie de banc, les Tigers ont une arme de plus. Le MKM Stadium peut y croire, son joker de luxe vient d’écrire une ligne d’histoire.
Aucun événement.
