Adama Malouda Traoré a été couronné joueur du mois de juillet avec Ferencvárosi Torna Club. Ceci en guise de récompense aux performances de l’ailier de 29 ans. Il a à cet effet reçu le prix HSA dans la soirée du mardi 13 août 2024.
Auteur de cinq victoires en autant de rencontres lors du mois de juillet, Ferencvárosi Torna Club réalise un début de saison exceptionnelle. Une performance que le club hongrois doit en partie à son attaquant Adama Malouda Traoré. L’international malien a participé au bon début de saison du club hongrois. Ceci en inscrivant quatre buts, dont trois au tour préliminaire de la Ligue des Champions et un en championnat.
Outre cela, il a délivré une passe décisive. Une performance réalisée en cinq rencontres. Ce qui lui a permis d’être élu meilleur joueur du mois de juillet par les fans du Ferencvárosi Torna Club. Adama Malouda Traore a reçu son trophée des mains du président du Ferencvárosi Torna Club, Gábor Kubatov. Un honneur et un gage de motivation pour l’attaquant de 29 ans.
Une première pour Traoré à Ferencvárosi Torna Club
Arrivée à l’été 2022 en provenance de Sheriff Tiraspol, Adama Malouda entame sa troisième saison sous les couleurs de Ferencvárosi Torna Club. Pendant ses deux premières saisons, l’international malien n’a jamais reçu une telle distinction. Il a fallu attendre cette année pour voir cela.
En recevant ce prix, Traoré a exprimé sa gratitude envers ses coéquipiers et le staff technique, soulignant que cette récompense est le fruit d’un travail collectif. Il a également affirmé son ambition de continuer à progresser et d’aider son équipe à atteindre ses objectifs pour la saison. Ce prix pourrait être le début de plusieurs d’autres dans l’avenir.