L'incontournable du football africain

Hommage – Algérie : Si Belkedrouci m’était conté …

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Il est l’un des baroudeurs du grand MC Oran et ancien international des Verts, Sid Ahmed Belkedrouci mérite plus qu’un hommage, tant qu’il est en vie surtout que sur le plan santé, ce n’est pas la grande forme.

Il a longtemps affolé les défenses adverses sur tous les terrains d’Algérie et fait vibrer les milliers de supporters Hamraouas, et même ceux des autres clubs, imposant le respect là où il a traîné sa chevelure bouclée, lui c’est Sid Ahmed Belkedrouci le baroudeur du grand MC Oran des années 70.

Belkedrouci était un avant-centre racé, qui a fait les beaux jours du MCO, contribuant aux sacres en championnat et en Coupe d’Algérie du club phare d’El Bahia, mais aussi d’autres clubs comme le GC Mascara, USM Bel-Abbès, Hillal Sig, USM Oran, RCG Oran.

Aujourd’hui, il vit dans l’anonymat, souffrant d’une maladie cardiaque et d’une pathologie rénale, l’empêchant même de parler convenablement. Comme nombreux anciens footballeurs qui finissent leurs jours dans la précarité ou la souffrance, Belkedrouci a besoin de soutien et d’aide.

Tout récemment, la direction de la sûreté nationale d’Oran et la dynamique association La Radieuse, ont été à son chevet pour s’enquérir de sa santé et l’aider à avoir les soins nécessaires, avec la contribution de l’hôpital de la capitale de l’ouest.

Devant une santé déclinante, Belkedrouci a trouvé réconfort dans sa famille, qui l’entoure convenablement, mais aussi de ses amis et d’anciens camarades qui lui rendent visite régulièrement pour l’aider à surmonter moralement cette épreuve.

Dans ce cadre, la Fédération algérienne de football avait annoncé il y a quelques mois la création d’une sorte de Fondation qui viendrait en aide aux anciens internationaux en situation difficile, notamment sur le plan santé. Et un joueur comme Belkedrouci, et d’autres bien évidemment, méritent tout le respect et la considération pour ce qu’ils ont donné au football algérien, ne serait que cette joie et ce bonheur sur les terrains de football.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV