A l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, célébrée le 3 mai de chaque année, le Ministère de la communication avec la contribution de l’ONJSA procédera à la baptisation des centres de presse des stades au nom d’anciens journalistes.
Il est vrai que le projet date de quelques années et qu’il a eu déjà la bénédiction du Président de la République, mais malheureusement sa concrétisation n’a pas eu lieu pour plusieurs raisons. Sauf que cette fois-ci, les choses semblent se préciser comme nous l’a confirmé une source proche de l’Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA) puisqu’à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse, prévue le 3 mai prochain, et en marge de plusieurs activités, le ministère de la Communication devrait procéder à une opération de baptisation de deux centres de presse aux noms de défunts journalistes.
Il s’agit des défunts Abdelkader Hamani, de la télévision nationale, et de Mohamed Sellah, la voix d’or de la radio Chaîne I, dont les noms seront attribués aux centres de presse du stade du 5 juillet 1962 et celui de Nelson Mandela de Baraki.
Ce sera une première et une façon de rendre un vibrant hommage à ceux qui ont consacré toute leur carrière et leur vie pour ce noble métier qu’est la presse sportive.
D’autres infrastructures seront baptisées à l’avenir lors de prochaines cérémonies à travers tout le territoire national dans le cadre de cette louable initiative contre l’oubli et le devoir de mémoire envers les générations futures.