L'incontournable du football africain

Hertha Berlin BSC : Ibrahim Maza direction la Premier League

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

West Ham United a-t-il trouvé un remplaçant à Saïd Benrahma ? Selon la presse britannique, il s’agirait d’un international algérien.

En effet, Ibrahim Maza constitue l’une des recommandations de l’entraîneur espagnol, Julen Lopetegui, pour le prochain mercato hivernal. Maza, 18 ans, a connu une ascension fulgurante et sa première sélection avec l’équipe d’Algérie le mois dernier n’a récompensé que ses performances impressionnantes avec le Hertha Berlin en Bundesliga 2. Le jeune meneur de jeu a participé à 12 matches, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison, où il a inscrit 4 buts et a délivré 2 passes décisives. Sous contrat avec le Hertha Berlin jusqu’à l’été 2027, Maza pourrait néanmoins quitter le club plus tôt que prévu, soit lors du mercato d’hiver, ou au plus tard, l’été prochain. Le joueur était déjà suivi par Stuttgart et Wolfsburg l’été dernier, mais son club avait refusé de le laisser partir. Le site CaughtOffside, spécialisé dans les informations sur West Ham, a indiqué que la direction des Hammers prévoit de faire venir Ibrahim Maza en janvier, précisant que Lopetegui est le principal instigateur de cette opération. «Lopetegui a déjà ciblé sa prochaine recrue pour West Ham. C’est la jeune pépite du Hertha Berlin, le jeune Ibrahim Maza», pouvait-on lire sur le site.

West Ham prêt à mettre en 20 et 25 millions d’euros

Le rapport ajoute que le jeune algérien a déjà marqué 22 buts et offert 18 passes décisives en 73 matches disputés avec le Hertha Berlin, des équipes de jeunes jusqu’à l’équipe première. Ces statistiques impressionnantes ont attiré l’attention de l’entraîneur espagnol, soumis à une forte pression, d’autant plus que West Ham occupe actuellement la 14ᵉ place en Premier League avec seulement 11 points. La même source précise que l’intérêt pour Maza ne se limite pas à West Ham puisque Brentford et Leicester City suivent également le jeune talent. Lopetegui est convaincu qu’Ibrahim Maza correspond, non seulement aux besoins actuels de West Ham mais également aux exigences du haut niveau de la Premier League sur le long terme. Le Hertha Berlin a fixé son prix entre 20 et 25 millions d’euros, un montant raisonnable pour West Ham et les autres clubs de Premier League. Maza, quant à lui, serait ouvert à un transfert anticipé vers le championnat anglais.

La polyvalence de l’Algérien intéresse Lopetegui

CaughtOffside souligne que la polyvalence de Maza en fait un profil très intéressant pour les Hammers. Le joueur a démontré sa capacité à évoluer à divers postes offensifs : meneur de jeu, attaquant de pointe, ailier gauche et droit, et même milieu central pour le Hertha. Cette flexibilité tactique le rend particulièrement intéressant pour West Ham, qui pourrait l’intégrer efficacement dans différentes configurations de jeu. L’intérêt de Lopetegui pour un autre joueur algérien intervient alors qu’il avait fait polémique avec Rayan Aït-Nouri lorsqu’il était à la tête de Wolverhampton il y a deux saisons. Malgré les bonnes performances régulières d’Aït-Nouri, l’ancien entraîneur du Real Madrid ne lui avait pas donné l’opportunité de jouer régulièrement, suscitant l’incompréhension des supporters des Wolves et des médias. La situation d’Aït-Nouri a changé dès le départ de Lopetegui, puisqu’il est devenu un titulaire indiscutable sous les ordres de Gary O’Neil. En peu de temps, Aït-Nouri s’est imposé comme l’une des révélations de la Premier League.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV