L'incontournable du football africain

Havre (F) : Adjabi progresse en confiance

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

France Foot : De retour au Havre AC l’été dernier, quatre ans après son départ, Ikram Adjabi a éprouvé beaucoup de peine concernant sa réadaptation au sein du groupe des Salamandres. Après avoir tâtonné pendant longtemps, l’internationale algérienne a enfin retrouvé ses marques, ce week-end sur le terrain de Nantes en championnat.

Après une parenthèse à l’US Orléans et au GPSO 92 Issy, Ikram Adjabi a débarqué à nouveau au Havre AC en septembre 2024. Bien qu’elle connaissait la maison, l’attaquante de 26 ans a perdu la place qui était la sienne lors de sa première expérience. Son retour a été marqué par des complications. Titularisée lors de la première journée du D1 féminine face à Nantes, la native de Beni Messous n’a pas convaincu son entraîneur Maxime Di Liberto. Dès lors, Ikram Adjabi a commencé à jouer le banc. Contre le Paris FC et le PSG lors de la deuxième et troisième journée, elle n’avait même pas disputé la moindre seconde.

Un premier but pour la libération

Le 11 octobre 2024, à l’occasion de la quatrième journée, l’internationale algérienne rejoue à nouveau mais pas en tant que titulaire. Il faut attendre la 6e journée face à Dijon pour qu’elle soit intégrée à nouveau dans le onze de départ, et depuis le 2 novembre, elle a bénéficié de trois autres titularisations dont deux sur les deux dernières rencontres.

Dans le jeu, elle devient donc régulière et cette confiance qui lui fuyait a été retrouvée ce week-end sur le terrain de Nantes dans le cadre de la 15e journée de D1 féminine. À la 31e minute, elle a marqué son premier but de la saison d’une belle frappe du pied droit, poteau rentrant. La joie avec laquelle elle a célébré cette réalisation prouve suffisamment qu’elle en avait besoin pour se libérer du doute, elle qui était restée jusque-là muette.

À coup sûr, elle retrouve sa confiance. En onze matchs donc cette saison en championnat, Ikram Adjabi compte une réalisation et zéro passe décisive sous le maillot des Ciel et Marine.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status