Harry Kane peut remporter le premier trophée de sa carrière avec le Bayern Munich ce samedi 3 mai 2025. Même s’il ne sera pas sur la pelouse de Leipzig, l’international anglais pourrait mettre fin à sa longue attente.
Une victoire et le Bayern Munich sera sacré champion d’Allemagne ce samedi après-midi à Leipzig. Ce sera le 34e titre de championnat de l’histoire des Bavarois. Mais cette consécration sera très particulière pour Harry Kane. Arrivé en août 2023, l’attaquant anglais va goûter pour la première aux délices d’un trophée. Depuis ses débuts professionnels en 2009, Harry Kane n’a jusque-là remporté aucun titre en club ou en sélection.
De Tottenham au Bayern, il a marqué de nombreux buts mais sans jamais parvenir à décrocher un titre. Kane faisait même l’objet de railleries pour cette poisse. Il a changé de club et de championnat à l’été 2023 en rejoignant le Bayern avec l’espoir de briser la malédiction de trophée, dans ce club qui domine le championnat allemand. Cependant, sa première saison 2023-24 sera celle au terme de laquelle le club munichois ne remporte pas la Bundesliga pour la première fois depuis la campagne 2011-12. Malgré ses 36 buts en 32 apparitions, Harry Kane s’était seulement contenté du soulier d’or de Bundesliga. Il fallait attendre encore pour un trophée collectif et le moment semble maintenant arrivé.
Kane à l’aube de son premier titre
La soif d’un titre peut être étanchée ce 3 mai 2025. Le Bayern Munich avec ses 8 points d’avance sur son dauphin Leverkusen à trois journées de la fin du championnat, sera sacré champion d’Allemagne s’il bat Leipzig cet après-midi. Une consécration à laquelle aura contribué énormément l’attaquant anglais auteur de 24 buts et 7 passes décisives en 29 matchs de championnat. Un sacre au sentiment tout de même contrasté pour le joueur de 31 ans.
Une consécration sans Kane
Même si le Bayern Munich scelle son titre ce samedi, Harry Kane ne sera pas de la partie. Il est suspendu pour accumulation de cartons. L’Anglais a reçu son cinquième carton jaune le week-end dernier lors de la victoire du Bayern (3-0) contre Mayence. L’arbitre lui avait infligé cette biscotte pour avoir perdu du temps. Il est donc absent contre Leipzig ce samedi à 13h30 GMT.