L'incontournable du football africain

Handball – Challenge Caraty : la jeunesse du Brest BH s’impose face au Roz Hand Du

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Avec une équipe très jeune ce jeudi 15 août 2024, la réserve du Brest Bretagne Handball (N1F) a gagné contre le Roz Hand’Du (N1F) (30-25), malgré quelques absences dont Marion Limal, pour la première soirée du Challenge Christophe Caraty, à Brest.

Dans la salle Jean-Guéguéniat de Brest, la deuxième rencontre de ce jeudi 15 août 2024 s’est jouée entre la réserve du Brest Bretagne Handball (N1F) et Roz Hand’Du 29 (N1F) après le premier match de la soirée, où le Rennes Métropole Handball (D2F) a battu l’Entente Bro Léon (N2F) (42-19).

Comme prévu, le début du match a été vraiment disputé. Les deux équipes se rendaient coup pour coup, et Mladenovska répondait à Tissier (6-6, 8’). Brest a profité d’une supériorité numérique pour prendre deux buts d’avance (8-6, 12′), mais Carnot a su égaliser avec une pression (9-9, 14′). Quelques poteaux pour les Sud-Finistériennes et des arrêts de la gardienne brestoise, Romane Le Huault-Parc, ont permis au BBH de rejoindre les vestiaires avec deux unités d’avance (16-14, 30′).

« Un bon match des deux équipes », a déclaré Romain Corre, le coach brestois.

À la reprise, les deux formations sont restées proches, et Guillerm s’est affirmé en égalisant à nouveau pour le Roz Hand Du (18-18, 39′). Cela a stimulé les Brestoises qui ont marqué trois buts de suite en quelques secondes (22-18, 42′), Mladenovska étant très efficace devant la cage adverse. Ces trois buts ont été décisifs et les joueuses de Mathieu Bourbigot s’inclinent finalement 30-25.

Toujours à la parole, le coach a affirmé : « C’était un bon premier match. Un bon match des deux équipes d’ailleurs ! Le score est anecdotique, et surtout, il n’y a pas eu de blessée. Ce soir, nous avions deux équipes en une : le groupe qui s’entraîne avec les professionnelles depuis juillet, et le groupe de jeunes joueuses, qui n’a repris que depuis trois semaines. Elles sont toutes dans la forme que l’on attendait physiquement et c’est ça le principal pour le moment. »


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV