Il est très rare à l’accoutumée de voir un coach refusé de grandes opportunités. Pourtant, Jakob Michelsen l’a fait pour rester en poste à Hamkam, un club qui joue le milieu de tableau depuis bientôt trois ans. L’entraîneur a récemment prolongé avec le club d’HamKam. Une prolongation qui émane des bons résultats produits par le coach. Jakob Michelsen a snobé des offres provenant de plusieurs grands clubs locaux. Depuis l’arrivée du ce dernier, le club élève son niveau en permanence. Le club est actuellement 9ième du championnat Norvégien dénommé Eliteserien. Une amélioration au classement qui se traduit par un travail collectif du staff.
« Quand j’ai commencé au club, il n’y avait que moi et deux autres personnes dans le staff, mais maintenant nous avons probablement ce qui ressemble à un petit staff de Superliga, avec lequel je me sens très bien tant socialement que professionnellement. C’est ce qui nous fait avancer et cela nous rappelle l’époque où nous décrochions l’argent en Superliga avec Sønderjyske, ou lorsque nous terminions dans le top six avec OB. C’est une question de culture et d’un vestiaire solide », déclare-t-il.
Jacob Michelsen est à sa troisième année au club. L’entraîneur qui a eu plusieurs années d’expérience au Danemark, en Norvège et en Suède ainsi qu’en Afrique en tant qu’adjoint de l’équipe nationale de Tanzanie a préféré rester au club en tant que famille pour poursuivre les objectifs fixés car admet-il, le club a « des rêves et des ambitions ». Jacob Michelsen a encore deux ans avec Hamkam, de quoi refroidir les ardeurs des autres clubs le sollicitant.