L'incontournable du football africain

Guinée : Visite d’une délégation de la FIFA à Conakry, voici ce qu’il faut savoir

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Une mission de la Fédération internationale de football association (FIFA) est en visite de travail à Conakry. La mission qui s’étend sur trois jours a démarré ce lundi 22 avril par une rencontre avec le président de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) Aboubacar Sampil.

La délégation de la FIFA à Conakry est conduite par le consultant Technique Régional de l’instance internationale pour l’Afrique et ancien Directeur Technique National de la Fédération burkinabè de football Ousmane Savadogo. Les premiers travaux ont permis aux visiteurs d’échanger avec le président de la FEGUIFOOT Aboubacar Sampil sur le développement du football en Guinée.



Ensuite, la délégation de la FIFA s’est entretenue avec les responsables des différents départements de la fédération. Au cours des assises, Ousmane Savadogo a présenté la division de développement de la FIFA ainsi que ses programmes, avant de discuter des outils de gouvernance tels que le plan stratégique de la fédération.

Le menu du 2e jour

La mission de l’émissaire de la FIFA Ousmane Savadogo va se poursuivre ce mardi 23 avril. Au menu des activités, une présentation de l’organisation de la DTN de la FEGUIFOOT ainsi que des projets et programmes envisagés pour le développement du football en Guinée. Un échange est également prévu autour du programme de développement des talents, une priorité pour la division du développement mondial du football.

Des visites des académies de football dans quelques régions de la Guinée sont également prévues dans l’agenda du Burkinabè. « Cette réunion nous a permis d’entrevoir toutes les ambitions que vous avez ici pour le développement du football guinéen (…). Le président a souhaité que nous puissions aller concrètement sur le terrain pour toucher du doigt les choses qui sont faites. Il y a déjà des choses déjà entamées pour le développement du football », s’est exprimé le consultant Technique Régional de l’instance internationale pour l’Afrique Ousmane Savadogo, au terme de la première journée.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV