Une délégation de la Fédération royale marocaine de football a effectué une visite au stade Général Lansana Conté de Nongo ce mardi 27 février. La visite s’inscrit dans le cadre du partenariat entre la Fédération guinéenne de football et la FRMF.
La mission a été conduite par le conseiller du président de la Fédération royale marocaine de football Oumar Khyari. Il s’est fait accompagner d’un ingénieur spécialiste des infrastructures. Au cours de la visite, le stade de Nongo a été inspecté. Il ressort qu’une expertise technique sera rendue pour permettre à la Guinée de recevoir ses matchs à domicile.
A en croire le Marocain Oumar Kyari, le changement de la pelouse et aussi le réaménagement des vestiaires seront les chantiers pour que les supporters guinéens jouissent d’une homologation de la CAF et revoir enfin leur équipe nationale chez eux. «Le Maroc s’est donc engagé pour nous bâtir une pelouse toute neuve afin que les compétions aient eu lieu ici, de même que les vestiaires parce que les deux vont de pair», a renchérit de son côté le conseiller spécial du président de la Fédération guinéenne de football Ibrahima Blasco Barry.
Pour rappel, la Fédération guinéenne de football ne dispose pas d’un stade qui répond aux normes internationales. Le Syli National est contraint de recevoir ses matchs hors du territoire national.