En Guinée, Fousseni Diawara est pressenti pour rejoindre l’encadrement technique. Il serait nommé sélectionneur adjoint du Syli National.
Après le départ de Charly Paquille au sein de l’encadrement technique de l’équipe nationale de Guinée, les lignes ont beaucoup bougé. Son fauteuil ne restera pas longtemps sans occupant. Selon des sources dignes de confiance, le nom de son remplaçant est déjà connu.
En effet, Fousseni Diawara serait le nouveau sélectionneur adjoint de l’équipe nationale de Guinée. L’officialisation de son contrat sera annoncée dans les tous prochains jours. L’ancien joueur de l’équipe du Mali va travailler aux côtés du sélectionneur national Kaba Diawara.
La CAN 2023, premier enjeu de Fousseni Diawara
Si pour l’heure, rien n’est officiel quant à la nomination et la mission de Fousseni Diawara, l’on peut tenter de dire que ces premiers chantiers seraient la CAN 2023. D’autant plus que son arrivée intervient à quelques semaines du coup d’envoi de la compétition.
Fousseni Diawara aura à travailler notamment aux côtés de Kaba Diawara. Ils mettront sur pied une équipe compétitive pour la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire. Pour la compétition, l’équipe nationale de la Guinée est logée dans le groupe C en compagnie du Cameroun, du Sénégal, et de la Gambie.
source : Africafootunited.com