Les performances actuelles de Serhou Guirassy avec Stuttgart ne passent pas inaperçues. L’attaquant guinéen met tout le monde d’accord par rapport à son talent. Ce lundi 08 avril, c’est autour de Souleymane Youla, ancien joueur du Syli National, de saluer les prouesses de son compatriote.
Actuel meilleur buteur africain des cinq (5) championnats d’Europe, Serhou Guirassy roule sur l’or cette saison. Grâce à son efficacité devant les buts, son club de Stuttgart se retrouve sur le podium de la Bundesliga après 28 journée et lutte pour la Ligue des champions. En inscrivant son 24e but en championnat le week-end dernier, l’ancien buteur du Stade Rennais a offert une victoire précieuse à son équipe à Signal Iduna Park et égalé un record de Mario Gomez.
Ses performances ne passent pas inaperçues auprès de son compatriote Souleymane Youla. L’ancien attaquant du Syli National est séduit par les prouesses de celui qu’il appelle son jeune frère.
« Je ne sais pas comment décrire ce jeune attaquant, qui représente dignement mon cher pays aux yeux du monde entier, j’avoue que c’est un attaquant qui a toutes les qualités nécessaires, apportant toute son énergie dans ses différents matches, merci Guirassy je suis vraiment fier de toi jeune frère pour ton 24ème but de la saison », a-t-il posté ce lundi matin.
Pour rappel, Souleymane Youla est âgé de 42 ans. Il a joué pour l’équipe nationale de la Guinée entre 1999 et 2009. Il compte 45 sélections et est auteur de 19 buts.