C’est officiel ! Sékou Djibril Bangoura pose ses valises à Ted Afrique pour y assurer le rôle de patron de l’encadrement technique. L’ancien entraîneur de Flamme Olympique a paraphé un contrat d’une saison avec le club de Ratoma.
C’est une nouvelle aventure que s’offre celui qui est surnommé «penseur seul». Dans les starting-blocks de la D2, Sékou Djibril Bangoura aura la lourde responsabilité de faire monter Ted Afrique en première division du championnat professionnel guinéen pour le compte de la saison prochaine. Cela passe bien évidemment par l’obtention d’une des deux premières places au terme de la Ligue 2 (qui démarre ce week-end), synonyme de promotion en division d’élite.
Come-back prometteur
C’est un retour pour Sékou Djibril Bangoura dans la maison Ted Afrique. Après l’avoir laissé il y a quelques saisons, le technicien guinéen a grandi en expérience et connaissances qui selon les dirigeants du club peuvent permettre l’atteinte de leur objectif. Conscient de la grandeur de cette mission, le «penseur seul» dont le parcours n’est pas des moins élogieux en tant que coach (Batè Fc, Wawa Ac de Kindia, Arsyf Fc, équipe nationale féminine senior de Guinée, etc) entend relever le défi. Premier test pour l’entraineur détenteur de la licence B Caf et ses néo-poulains de Ted Afrique, dimanche 21 avril à 16h face au promu Réal Kakoulima sur la pelouse du stade de la mission de Kaloum.