L'incontournable du football africain

Guinée – Ligue 1 : Le Wakriya AC s’insurge contre la délocalisation de son dernier match du championnat

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Guinée Foot : Comme annoncé par Africafootunited, c’était pressenti. Et ça vient de tomber. Le Wakriya Athlétic Club « s’oppose fermement à la délocalisation de son match au stade de Coleah ». Le club de Boké l’a officiellement fait savoir à travers un communiqué en date du 29 juin, à la suite de celui publié par la Ligue Guinéenne de Football.

08è/14 clubs avec 30 points et assuré de se maintenir en Ligue 1 cette saison, « le Wakriya AC constate avec étonnement la délocalisation de son match retour ». La formation des rouges encadrés par le coach adjoint Nour Gassim ne veut pas jouer un rôle désavantageux dans le bras de fer qui oppose Soar Académie (13è, 25 pts) au FC Séquence (12è et premier non-relégable, 26 pts). Alors qu’elle doit affronter le FC Séquence au stade de Kamsar dans la position de réceptrice, l’équipe présidée par Mikailou Sampou dans son communiqué manifeste son incompréhension d’aller « jouer curieusement au stade de Coleah, où l’équipe visiteuse reçoit habituellement ses matchs ». Ceci, à une étape plus que déterminante car représentant la dernière journée de la saison 2023-2024. Au terme de laquelle l’on connaîtra le nom de l’équipe qui accompagnera Gangan FC en Ligue 2.

Le Wakriya AC vers un boycott de son dernier match ?

Alors que tous les matchs de la 26è et dernière journée du championnat sont prévus pour se disputer le mardi 02 juillet prochain, le doute plane quant à la tenue de l’affrontement que doit livrer le club de Boké. Selon son courriel publié sur ses canaux digitaux et transmis officiellement à la LGF le « Wakriya rappelle qu’il ne s’associera jamais à une quelconque manipulation et se réserve le droit de saisir les instances nationales et internationales de football pour le rétablissement de la vérité ». La réponse de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel est attendue à propos de ce message fort envoyé par le Wakriya AC.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV