La 17è journée du championnat professionnel de première division à pris son envol ce mercredi 08 mai en Guinée. L’unique confrontation disputée ce jour a vu le Club Industriel de Kamsar l’emporter (1-0) contre le Horoya sur la plus petite des marques
Belle opération des Kamsarois cet après-midi. Face au Horoya, il fallait non seulement l’emporter pour continuer à rêver, mais aussi retrouver sa place de leader perdue après la défaite de la précédente journée contre l’Asms. Et c’est chose faite. L’unique réalisation signée Alhassane N’diaye à la 72è minute a suffit pour faire le bonheur du Cik qui profite pour se hisser en tête du classement avec 31 pts. En attendant bien évidemment le match de ses concurrents directs Asm Sangarédi (2è, 30 pts) et Milo Fc (3è, 28 pts).
De son côté, c’est une grosse déception pour le Horoya Athletic Club qui rentre à Conakry sans pouvoir enchaîner une deuxième victoire de rang après celle de la 16è journée. Les espoirs de conquérir le titre s’éloignent pour Nouhoum Diané et ses poulains qui dorénavant se voient plus que jamais devancer grandement par les clubs du podium. Suite de cette 17è journée toute la semaine.
Résultat de ce 08/05/2024
CIK 1-0 Horoya AC
Matchs restants de la 17è journée
Jeudi 09 Mai
Wakriya Ac vs Asm Sangarédi
Soar Académie vs Renaissance Fc
Vendredi 10 Mai
Flamme Olympique vs As Kaloum
Fc Séquence vs Gangan Fc
Samedi 11 Mai
Loubha Fc vs Milo Fc
Hafia Fc vs Ashanti GB