Fin de suspension pour le patron de l’encadrement technique du club phare de Kankan. Ismael Kaba puisque c’est de lui qu’il s’agit, effectue son come-back sur le banc de Milo FC après avoir été contraint de le laisser depuis le 13 avril dernier, soit sept matchs.
L’attente aura été longue mais pas assez pour voir Milo FC s’emmêler les pédales. Mieux, le club de Kankan sous la conduite du coach adjoint Moussa Coriah Conté, a gardé le rythme alignant 7 victoires d’affilées depuis la suspension de son entraîneur principal IKS. Ce dernier avait été frappé par une interdiction d’exercer son rôle pendant 7 matchs par la Ligue Guinéenne de Football Professionnel à travers une note officielle en date du 13 avril 2024. Ceci, pour s’être fait auteur ainsi que certains supporters, d’agression de l’arbitre et jets de pierres sur les joueurs adverses lors du match de la 12è journée de Ligue 1 contre Renaissance FC soldé sur le score de 1-1.
Motivation supplémentaire
Après 19 journées disputées, Milo FC occupe actuellement la première place avec 37 points en attendant le choc des titans (Asm Sangarédi vs Hafia FC) prévu ce mercredi 22 mai 2024. Les deux susmentionnés avec respectivement 36 pts (2è) pour les mineurs et 32 pts (3è) pour le grand Babata représentent les concurrents et poursuivants directs du club de Kankan dans la course au titre. Le retour aux affaires de Ismael Kaba Soumaila à son rôle de départ peut constituer un tremplin pour Milo FC qui jusque-là totalise l’une des meilleures stat de la ligue 1 guinéenne. En 19 matchs, c’est 11 victoires enregistrées par les bleus et blancs de Kankan pour 4 nuls et 4 défaites. Sacré client pour le sacre suprême aux côtés de l’Asm Sangarédi (10 victoires, 6 nuls et 2 défaites en 18 matchs) et le Hafia FC (9 victoires, 05 nuls et 04 défaites en 18 rencontres disputées).
Retour du Public
Le come-back de l’entraineur principal de Milo FC à son poste est accompagné d’une autre bonne nouvelle. Celle de l’autorisation du club de Kankan à recevoir dorénavant ses matchs à domicil en présence de ses supporters. Faut-il le rappeler, à la suite des incidents survenus le 12 avril dernier le stade Mbalou Mady Diakité était désert à chaque fois que les bleus et blancs recevaient un adversaire sur ordre de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel. Cela relève désormais du passé puisque Milo FC pour son prochain match que va abriter les installations du stade M’balou Mady Diakité, aura derrière lui le 12è homme. De quoi donner plus d’engagement et un supplément d’âme à Abdoulaye Yonta Camara et ses coéquipiers pour aller détrôner le Hafia FC (champion de la saison écoulée 2022-2023).