Deux matchs étaient au programme de la dixième journée de Ligue 1 Guicopres ce dimanche 10 mars. Le classico guinéen a tourné en faveur de l’Ask, auteur d’un hold-up parfait (0-1) contre le Horoya au stade Yorokoguiya de Conakry. L’autre explication entre le CI Kamsar et Loubha Fc s’est soldé par un score nul de 01 but partout.
Fin de la série de 06 matchs sans défaite pour les Matamkas du Horoya. Mohammed Lamine Camara depuis la 10è minute de jeu s’est érigé en bourreau du club 20 fois champion de Guinée. Une réalisation matinale qui demeurera l’unique inscrite jusqu’au coup de sifflet du juge central. Belle opération des verts et jaunes qui tordent le cou à l’histoire cette fois-ci, puisque sur les 05 derniers Classico le Horoya totalisait 03 victoires contre 01 pour l’Ask et 01 match nul. Nouvelle statistique après la victoire de l’Ask ce soir qui rapproche la formation 13 fois championne de Guinée de l’égalisation. Le Horoya Ac dégringole à la 07è place après cette défaite alors que son adversaire du soir l’Ask quitte la 08è place pour se loger à la 03è place. Sacré bond, mais de façon provisoire en attendant tous les résultats de cette 10è journée.
CI Kamsar leader provisoire
Les industriels calent à domicile (1-1) contre la lanterne rouge. Une contre-performance qui tout de même ne leur enlève pas le privilège de monter provisoirement sur la plus haute marche du podium. Il faut le croire, dans une rencontre qu’on croirait abordable tout avait mal commencé pour le CI Kamsar. Aliou Diallo a ouvert le score a la 50è minute pour le Loubha Fc avant que Abdoulaye Sylla ne vienne rétablir la parité. 01 but partout au score final, le Loubha prend un précieux point dans la lutte pour le maintien alors que le CI Kamsar laisse filer 02 points dans la course au titre.
Les résultats de ce 10/03/2024
Horoya Ac 0-1 As Kaloum
CI Kamsar 1-1 Loubha Fc