La neuvième journée de première division guinéenne a pris son envol ce mercredi 06 mars. Les trois affiches au programme ont vu les victoires du Hafia Fc et du Horoya de Conakry respectivement sur Flamme Olympique et Séquence Fc, mais aussi la défaite du leader CI Kamsar contre Renaissance.
Obtenir une victoire à l’extérieur afin de conserver l’avance de deux points sur son dauphin Hafia Fc ; telle était la mission du CI Kamsar cet après-midi. À l’arrivée, « échec retentissant » face au club basé à Bonffi dans la capitale Conakry. Renaissance Fc (09è au coup d’envoi) a réussi le hold-up parfait en s’imposant (2-0) contre le leader grâce à des réalisations de Kouyaté (74è) et Bouba Grevi (90è). Nouvelle contre-performance du club industriel après le match nul de la journée précédente (3-3) contre Wakyria. La conséquence est directe et lourde pour le CI Kamsar (17 pts) qui perd la première place.
Hafia Fc, nouveau leader
Les poulains du coach Casimir Jagiello ne pouvaient pas espérer meilleur scénario. Après leur victoire écrasante (4-1) face à Flamme Olympique cet après-midi, ils prennent le lead du championnat en devançant d’un petit point le club industriel battu par Renaissance Fc. Kerfarla Camara, Abdoulaye Bangoura et Mohamed Saliou (×2) ont inscrit les 04 buts du champion en titre au stade Petit Sory Nongo. La réduction du score intervenue a l’heure de jeu pour le premier non-relégable, n’aura pas suffit à inquiéter les joueurs du grand babata. Hafia Fc occupe dorénavant la première place avec 18 points suivi de près par le Ci Kamsar (17 pts). La dernière rencontre de cet après-midi a vu le Horoya AC de Conakry infligée une correction à Séquence Fc (3-1) et revenir provisoirement à la 04è place avec 12 points.
Les résultats de ce mercredi
Hafia Fc 4-1 Flamme Olympique
Renaissance 2-0 CI Kamsar
Horoya 3-1 Séquence