Une nouvelle ère pour le football de la Guinée après la Coupe d’Afrique des Nations 2023 ? C’est ce qu’on remarque à travers le large remaniement qui s’effectue dans l’élite guinéenne. En effet, un nouveau président vient de prendre les rênes au niveau de la Ligue 1 Pro.
Des réformes et une refonte du football guinéen se font remarquer depuis un moment. D’abord, le sélectionneur de l’équipe nationale Kaba Diawara a donné des indices à travers sa stratégie de remanier son équipe en injectant du sang vif dans le système. Puis après, on note des nominations pour un nouveau départ. Cependant, la Ligue Professionnelle guinéenne sera dirigée par quelqu’un d’autre prochainement. À l’issue de la réunion ordinaire tenue le 15 mars par le comité exécutif, Lucien Beindou Guilao est nommé au poste de Président de l’élite guinéenne.
Lui qui était le dirigeant sportif s’est vu attribuer une mission plus noble et qui nécessite encore plus de responsabilités. Alors que la fédération guinéenne de football a annoncé la nouvelle sur ses canaux digitaux, il a profité de la situation pour souhaiter bonne chance à Beindou Guilao. « Le Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football souhaite bonne chance à Monsieur Lucien Beindou Guilao dans ses nouvelles fonctions », a-t-il écrit.