L'incontournable du football africain

Guinée : L’arbitre international guinéen Ousmane Jacob Camara prend sa retraite

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

C’est officiel ! Ousmane Jacob Camara dépose son sifflet. L’homme en noir aux multiples expériences nationales et continentales a officié son dernier match de football ce lundi 22 avril lors de la 14è journée de ligue 1 guinéenne entre l’Asm Sangarédi et l’As Kaloum.

«Il y a une fin à toutes choses» dit un adage. Hé bien, il s’applique aussi au domaine du football. Au terme de la confrontation entre les miniers et l’As Kaloum, l’arbitre Ousmane Jacob Camara qui assurait la médiation de sa dernière rencontre a été honoré d’un bain de foule au stade Petit Sory de Nongo. Larmes aux yeux, celui qui a occupé tous les postes d’arbitrage (juge central, juge assistant, juge de table, etc) à des phases finales de compétitions africaines (Can, Coupe Caf, Ldc Africaine, can des catégories d’âges, éliminatoires coupe du monde, etc) a reçu une attestation qui lui a été décerné par la Ligue Guinéenne de Football Professionnel.

Ceci, en reconnaissance pour tous les services qu’il a rendu dans le domaine du sport roi pour le pays du syli.Une page s’est donc fermée, mais rien n’exclut que l’on retrouvera Ousmane Jacob Camara en tant que formateur de la jeune génération. Un rôle qu’il assure déjà depuis une dizaine d’années sur sollicitation de la Fédération Guinéenne de Football et qui contribue à l’agrandissement de son charisme.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV