La Fédération Guinéenne de Football pleure le départ de Koly Koïvogui. Figure emblématique du football guinéen, il a rendu l’âme ce dimanche 11 août 2024 à Paris. Informée de cette triste nouvelle, l’instance faîtière de football de la Guinée a rendu un hommage à l’illustre disparu.
Koly Koïvogui n’est plus de ce monde. Ancien coach et précédemment directeur sportif du Horoya AC, le Guinéen a tiré sa révérence ce dimanche 11 août 2024 en France précisément à Paris, des suites d’une crise cardiaque. Un départ qui plonge le monde du football guinéen notamment la fédération dans un regret profond. À cet effet, la fédération guinéenne de football a exprimé ses vives condoléances à la famille biologique ainsi que celle du football du disparu.
La FEGUIFOOT présente ses condoléances
« La Fédération Guinéenne de Football a appris avec tristesse ce dimanche 11 août 2024 le décès de Monsieur Koly Koïvogui des suites d’un arrêt cardiaque à Paris. En ces moments de tristesse, la Fédération Guinéenne de Football exprime son soutien indéfectible à la famille biologique de Monsieur Koly Koïvogui. La Fédération Guinéenne de Football présente ses sincères condoléances à sa famille, ses proches et à la grande famille du football guinéen. Que l’âme du défunt repose en Paix ! Amina ! », peut-on lire sur le site internet de la fédération.
Entraineur, Koly Koïvogui a dirigé plusieurs clubs en Guinée, dont FC Séquence, Satellite FC, Atlético de Coleah et Horoya AC. Avec ce dernier, il a été nommé directeur sportif. L’illustre disparu a servi également dans différentes catégories du Syli National de Guinée.