Jocelyn Janneh se retrouve actuellement au cœur d’un dilemme. Désireux de représenter la Guinée, son pays d’adoption, le joueur du SC Bastia se heurte à des obstacles administratifs qui pourraient le contraindre à opter pour la Sierra Leone, son pays d’origine.
Les espoirs de Jocelyn Janneh de figurer sur la liste des U-23 de la Guinée s’amenuisent de plus en plus. Né en Sierra Leone mais ayant adopté la Guinée, le joueur de 21 ans n’a jamais caché son désir de représenter le drapeau du Syli National. Mais ce rêve est confronté à des difficultés qui ne cessent de persister. Selon certaines sources, le milieu de Bastia a plusieurs fois tenté d’obtenir sa naturalisation guinéenne mais en vain.
Les raisons exactes de cet échec restent floues, mais des rumeurs laissent entendre que ces complications seraient liées à son passage à l’AS Kaloum. En effet, le natif Freetown a été formé par le club guinéen avant de s’envoler la Turquie pour rejoindre Kayserispor. L’AS Kaloum n’aurait pas récupéré des indemnités et cela bloquerait donc sa naturalisation en contrepartie. Pour l’heure, le coach de la sélection nationale U23 de la Guinée et Jocelyn Janneh lui-même ne se sont pas prononcés publiquement à ce sujet.