L'incontournable du football africain

Guinée : «Je ressens du dépit, un peu de tristesse», Ibrahima Traoré se prononce sur la crise à la FEGUIFOOT

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Fédération Guinéenne de football traverse une crise de football sans précédent. Ce qui a provoqué la mise en place d’un comité de normalisation, qui n’a pas réussi à ramener la paix. Interrogé au lors d’une émission, l’ancien capitaine du Syli National Ibrahima Traoré a exprimé son amertume à propos de la situation. 

Les dissidences se poursuivent de plus belle à la Fédération guinéenne de football. Alors que les élections sont censées avoir lieu en novembre 2023, le congrès électif a été avorté pour la non atteinte du quorum. Une situation qui fâche Ibrahima Traoré. 

«Je ressens du dépit, un peu de tristesse. Cela fait deux ans voire même plus qu’on a un CONOR, des élections qui doivent être faites, je trouve que ça ne donne pas une bonne image de la Guinée, de voir des dirigeants de la FIFA se déplacer jusqu’en Guinée et que malgré cela, il n’y ait toujours pas de consensus », a laissé entendre l’ancien joueur de Stuttgart. 

Ibrahima Traoré demande l’élection d’un nouveau président

Ibrahima Traoré souhaite que les différents protagonistes à la FEGUIFOOT trouvent en leur sein une porte de sortie. Ce qui va conduire inéluctablement à l’élection d’un nouveau président.

 «La seule chose que j’en dis et ça fait longtemps que je le répète. C’est de mettre les égos de côté, d’arrêter de mettre en avant ses intérêts personnels mais de penser d’abord au football guinéen. Pour cela, il faut qu’il y ait des élections, il faut un président qui soit élu démocratiquement et qu’on le laisse ensuite travailler. Et j’espère que lui aussi ne sera là que dans le seul but que le football guinéen aille de l’avant», a ajouté Ibrahima Traoré. 

Il faut souligner que l’élection d’un nouveau président est prévue pour le 6 janvier 2024. Elle aura lieu entre trois candidats. Il s’agit de Bouba Sampil, Almamy Sylla et Abdul Karim Bangoura.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV