L'incontournable du football africain

Guinée : Guicopres suspend son contrat avec la FEGUIFOOT pour non-respect d’obligations

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
FEGUIFOOT Guinee Foot

Guinee Foot : La société Guicopres, acteur majeur du secteur BTP en Guinée, a décidé de suspendre son contrat de sponsoring à la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT). La raison évoquée est liée aux manquements contractuels.

Dans un courrier adressé à la FEGUIFOOT, Guicopres exprime ses préoccupations et justifie sa décision en invoquant des obligations non respectées de la part de la Fédération. La FEGUIFOOT a immédiatement réagi en sollicitant une réunion pour tenter de résoudre le litige. La FEGUIFOOT a proposé un dialogue pour préserver la collaboration avec Guicopres.

Dans sa réponse, la fédération a indiqué : « Pour permettre notre collaboration de s’inscrire dans la durée et revoir les aspects du contrat qui nécessitent des corrections, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir convenir d’une rencontre formelle. »

Guicopres téméraire dans sa posture

KPC aurait signifié clairement qu’il ne réengagerait pas Guicopres tant que les finances ne seraient pas mises au clair : « Vous voulez du professionnalisme ? Parlez à quelqu’un qui sait compter ». En réponse, la FEGUIFOOT, via son secrétaire général, a indiqué sa volonté de revoir certains aspects du contrat dans une tentative de sauver ce partenariat crucial.

Rappelons que ce partenariat s’achève normalement en 2026. En octobre 2022, la FGF et Guicopres avaient signé un contrat de quatre années de collaboration.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV