L'incontournable du football africain

Guinée Équatoriale : Les arbitres enfin payés, place à la reprise des championnats

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Après quelques jours de grève, les arbitres officiant dans les championnats nationaux de la Guinée Équatoriale vont enfin reprendre du service. Après avoir exigé le paiement de leurs arriérés à la FEGUIFUT, ils ont perçu une partie de leurs dus.

Après la tension, place à l’accalmie dans les championnats équato-guinéens. Les arbitres retourneront dans les stades pour la reprise des compétitions nationales. Quelques jours plus tôt, ils avaient décidé de l’arrêt des compétitions en raison des arriérés de paiement que leur devait la Fédération équato-guinéenne de football. Après avoir examiné la plainte des membres de ce maillon essentiel à la réussite des championnats, la FEGUIFUT a décidé d’agir face à l’urgence.

L’instance dirigeante du football local a finalement versé les 13 millions de Francs correspondant au premier versement de ces cotisations lors de la dernière saison. Elle s’est également engagée à leur verser la différence correspondant aux matches disputés au cours de cette saison. Tous les arbitres de Malabo et de Bata sont déjà en train de recouvrer leurs arriérés. Dalmacio Efuman, arbitre de première division de la ligue nationale, a expliqué que la semaine prochaine ils pourraient recevoir leur argent correspondant aux 14 jours officiés cette saison.

« L’année dernière, la dette s’élevait à 26 millions. En décembre, 13 millions avaient été déposés et 13 autres millions étaient en attente. Cette dette et celle de cette saison nous ont obligés à paralyser la ligue. En payant les 13 millions de cette première dette, nous sommes revenus dans les stades », a-t-il expliqué. La dette pour cette saison reste en suspens, mais il y a de l’optimisme dans le groupe des arbitres quant au fait que la semaine prochaine ils pourraient recevoir le paiement pour les 14 jours ordonnés et pour le total de 15 jours de ce week-end.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status