La Confédération africaine de football (CAF) confirme la visite très attendue Patrice Motsepe, président de la CAF, en Guinée équatoriale. L’objectif principal de cette rencontre sera d’évoquer le panorama du football dans le pays et de promouvoir ses valeurs tant au niveau national que continental.
Dans un communiqué officiel adressé par la CAF à la FEGUIFUT, l’arrivée de Patrice Motsepe en Guinée Équatoriale a été annoncée pour le 8 avril. Au cours de son séjour, il devrait rencontrer les dirigeants de la Fédération équato-guinéenne de football (FEFGUIFUT), ainsi que les autorités gouvernementales, dont le président de la République, Obiang NGUEMA Mbasogo, le Premier ministre et le ministre des Sports.
Le but de cette visite est d’aborder la situation actuelle du football dans le pays, ainsi que de faire la promotion de ce sport et de ses valeurs en Guinée Equatoriale et dans toute l’Afrique. Selon le document officiel fourni par le service de communication de la FEGUIFUT, cette rencontre devrait permettre de renforcer les liens footballistiques et de promouvoir le développement du sport dans la région.
L’actuelle direction de la FEGUIFUT souhaitait depuis longtemps la visite du plus haut dirigeant de l’instance dirigeante du football continental dans le pays du Nzalang Nacional.