Trois jours seulement après la clôture de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, Juan Micha est viré de son poste de sélectionneur de la Guinée Équatoriale.
C’est un véritable coup de tonnerre qui secoue le football équato-guinéen ce mardi. Suite à l’exclusion d’Emilio Nsue et d’Edu Salvador de la sélection nationale, c’est au tour de Juan Micha d’être licencié de son poste de sélectionneur. La faute à plusieurs épisodes d’indiscipline grave et à un incident désagréable survenu lors de la CAN en Côte d’Ivoire.
Dans un communiqué officiel publié dans la soirée du mardi 13 février, la Fédération Équato-Guinéenne a expliqué mettre fin au contrat de son sélectionneur Juan Micha. “Concernant l’Équipe National : Après avoir analysé le rapport de l’entraineur Juan Micha concernant la progression de la Nzalang National lors de la dernière CAN 2024 en Côte d’Ivoire et confirmé la nécessité de mettre en œuvre un nouveau dynamisme et de mettre fin aux habitudes néfastes qui entravent la croissant et la consolidation de cette Équipe Nationale, le Comité Exécutif a décidé : La restructuration immédiate du staff technique allégeant la composition actuelle.”, lit-on.
C’est donc la fin pour Juan Micha à la tête du onze national équato-guinéen.