Genoveva Añonman Nze débute une nouvelle étape de sa vie après avoir mis fin à sa carrière de footballeuse. La meilleure joueuse équato-guinéenne de l’histoire démarre sa carrière d’entraîneur en signant avec l’équipe féminine de première division de Santa Bibiana.
Genoveva Añonman Nze était déjà à Valence (Espagne) pour suivre un cours de formation d’entraîneur qu’elle n’a finalement pas pu terminer. Il y a quelques jours, elle et Mirey sont parties au Cameroun pour un cours d’entraîneur avec une licence de la CAF. Elle entame maintenant sa nouvelle carrière en tant que technicienne. Santa Bibiana a annoncé l’avoir nommée à la tête de son équipe féminine.
Genoveva Añonman Nze a récemment été aperçue dans le staff technique de l’équipe nationale féminine. Tout indique que l’objectif de l’ancienne capitaine de la Guinée Équatoriale est d’accéder un jour à l’équipe nationale et entraîner Santa Bibiana n’est qu’une étape dans la réalisation de ce rêve. Âgée de 33 ans, elle a joué dans plusieurs clubs à travers le monde.
De la Guinée Équatoriale en Allemagne, en passant par l’Afrique du Sud, les États-Unis, l’Espagne, elle s’est forgée une bonne réputation de professionnelle. Son palmarès comprend deux Coupes d’Afrique (2008 et 2012), une deuxième place dans la même compétition (2010), la Coupe Iberdrola avec l’Atlético de Madrid (2016-2017). Entre autres titres personnels, Genoveva Añonman Nze a remporté la distinction de la Meilleure Joueuse africaine de l’année en 2012.