Emilio Nsué sort de sa retraite internationale avec l’équipe nationale de la Guinée-Equatorile. Le meilleur buteur de la CAN 2023 a décidé de se rendre disponible pour le Nzalang Nacional.
Emilio Nsué certainement tourne dos au différend qui l’opposait à la Fédération équato-guinéenne de football. Après avoir été exclu des rangs du Nzalang Nacional au lendemain de la Coupe d’Afrique des nations 2023 et son règlement de compte, le meilleur buteur de la compétition semble faire table rase. Alors que le prochain regroupement en équipe nationale s’annonce à grands pas, l’attaquant de 34 ans annonce sa disponibilité.
Dans une lettre publiée ce dimanche sur son compte Instagram, le capitaine du Nzalang a annoncé son retour en équipe nationale. « Je tiens à vous informer que moi, les capitaines et le reste de mes coéquipiers, nous reviendrons en équipe nationale lors de la prochaine convocation en juin », a-t-il déclaré. Emilio Nsué a également envisagé de reprendre son rôle et de continuer à faire le bonheur des supporters du Nzalang. « Après avoir apprécié tout le soutien reçu de la population de Guinée équatoriale, moi et les autres capitaines ne pouvons pas abandonner et jeter ce beau projet à cause d’une série de personnes qui ont fait tant de dégâts à l’équipe et au nom de notre pays », a-t-il souligné.
Les regards sont tournés vers la prochaine liste de l’équipe nationale de la Guinée-Equatoriale. A l’occasion, le Nzalang Nacional va affronter la Tunisie et le Malawi au détour des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.