Abdul Baba Rahman et PAOK Salonique ont dominé OFI Crete ce mercredi en Super League grecque. Buteur et passeur décisif, le Ghanéen a permis à son club de l’emporter par un score de 4-0.
Les leaders de la Super League grecque n’ont pas eu de difficultés pour disposer des 9ès au classement du championnat. Ils ont maîtrisé la partie dès les premières minutes de jeu. Baba Rahman et les siens auraient même pu donner le ton dès la 22è minute grâce à penalty. Mais Stefan Schwab n’a pas pu le transformer.
Cela n’a toutefois pas écarté le danger des cages adverses. Sur un service du Ghanéen, Despodov Kiril ouvre le score à la 39è minute et donne l’avantage à PAOK Salonique, 1-0. La mise sera doublée à la 41è minute par l’indispensable Baba Rahman, 2-0. La pression des Blanc et Noir sur les visiteurs leur offre un nouveau pénalty dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Mais cette fois-ci c’est le Tanzanien Mbwana Samatta qui le rate. Les deux équipes se quittent pour la pause.
Baba Rahman et PAOK déroulent
De retour des vestiaires, les visiteurs ont fait de leur mieux pour éviter d’encaisser à nouveau. Sauf qu’ils ont seulement pu retarder les buts. Leur statut d’outsider s’est confirmé puisque PAOK a vu 4 avant la fin de la rencontre. Le troisième but a été inscrit par Marcos Antonio à la 89è minute avant que Thomas Brandon ne clos les débats dans le temps additionnel, 4-0. Grâce à cette victoire, Baba Rahman et PAOK Salonique consolident leur position de leader du championnat grec avec 38 points au terme de la 16è journée.