Grèce Foot : C’est déjà la présaison pour certains clubs. Ce mercredi 10 juillet 2024, l’AEK Athens a fait jeu égal contre la Gantoise en amical grâce notamment à un but de Zini. Le match s’est soldé sur un score de 2-2.
Quelques jours après la lourde défaite subie face au Club Brugge (4-1), l’AEK Athens a su rebondir. Ce mercredi, il a réagi positivement en signant une bonne prestation contre La Gantoise. Tout est allé très vite lorsque Zini a ouvert le score dès la première minute de jeu. Le jeune milieu angolais a offert l’avance à son équipe, mais pas pour longtemps.
À la 18e minute, La Gantoise parvient à revenir à 1-1. Ceci suite au but inscrit par Hong Hyun-Seok. À la reprise, l’équipe grecque reprend le lead au tableau d’affichage sur une réalisation de Lazaros Rota (53e). À 2-1, le score n’a plus évolué jusqu’aux arrêts de jeu. Daisuke Yokota (90e+2) a marqué pour permettre à La Gantoise d’égaliser une fois de plus. 2-2, l’AEK Athens manque ainsi de signer sa toute première victoire de la présaison.
Bon départ pour Zini
L’Angolais de 22 ans vit quelque chose de nouveau avec son club. Jamais il n’avait inscrit de but avec l’équipe première de l’AEK Athens. En 11 apparitions la saison écoulée, Zini n’a pas réussi à trouver le chemin des filets et n’a pas pu délivrer non plus de passe décisive. Cette réalisation contre La Gantoise ce mercredi est donc de bon augure pour le milieu de terrain. À noter qu’il a rejoint le club grec en 2023 et est sous contrat jusqu’en juin 2028.