David Carmo ne retournera pas au FC Porto à l’issue de la saison 2023-2024. Prêté à l’Olympiacos Pirée, le défenseur Angolais poursuivra sa carrière en Grèce. Car son nouveau club lèvera l’option d’achat incluse dans son contrat de prêt.
Le FC Porto a déboursé plus de 20 millions d’euros pour signer David Carmo en provenance du Sporting Club. Cependant, la régularité de Pépé, malgré son âge avancé a fait que l’international Angolais n’est pas un titulaire. Le 26 janvier dernier, David Carmo a choisi d’aller en prêt à l’Olympiacos Pirée afin d’avoir du temps de jeu. L’arrière central de 24 ans n’a pas tardé avant de s’imposer comme un élément majeur de la défense du club grec.
Pinto da Costa confirme de départ définitif de David Carmo
L’Olympiacos Pirée a donc informé la direction du FC Porto de leur volonté de lever l’option d’achat incluse dans son contrat. Le président du FC Porto a confirmé au média du club que David Carmo ne reviendra pas de son prêt à l’Olympiacos Pirée : « David Carmo est prêté par à l’Olympiacos Pirée et il ne reviendra pas. Nous ne perdrons pas les 20 millions d’euros investis. Une partie a déjà été amortie et le club où il est prêté, nous a déjà dit qu’il allait activer la clause de 17,5 millions d’euros », a-t-il fait savoir.
L’Olympiacos Pirée payera donc 17,5 millions d’euros afin de conserver David Carmo dans son effectif. Le club grec annoncera dans les prochains jours la signature définitive de l’international Angolais.