Italie Foot : Le jeune attaquant de la Spezia Francesco Pio Esposito (prêté par l’Inter Milan) a su briller ce lundi 2 décembre lors du Gran Gala Del Calcio. Le joueur formé par l’académie des Nerrazurris a remporté le titre de meilleur jeune footballeur de l’année 2024, évoluant en deuxième division italienne.
En voilà une distinction qui pourrait marquer une étape importante dans la carrière de ce jeune talent. À seulement 19 ans, le natif de Castellammare Francesco Pio Esposito a fait forte impression durant la saison 2023-2024. Ce dernier a cumulé 50 matchs avec son club et les sélections nationales U20 et U23 d’Italie, inscrivant au passage 6 buts.
Une renaissance éclatante en 2024-2025
Ce qui a véritablement propulsé Esposito au sommet de cet évènement des Awards qui se déroule chaque année, c’est sa renaissance impressionnante en début de saison 2024-2025 avec la Spezia. En seulement 14 matchs, l’avant-centre a déjà marqué 7 buts et délivré une passe décisive, confirmant ainsi son potentiel et son talent. Officiellement sociétaire de l’Inter Milan qui l’a prêté à la Spezia, Francesco Pio Esposito s’est intégré parfaitement dans l’équipe et continue de faire preuve d’une grande maturité. À cela s’ajoute sa bonne capacité à se démarquer dans des moments clés. On peut le dire sans courir le risque de se tromper, les performances remarquables et l’attitude sur le terrain de la pépite italienne en font un joueur à surveiller de près dans les années à venir.