Italie Foot : Le Gran Gala del Calcio 2024 a vu ce lundi 2 décembre Simone Inzaghi couronné entraîneur de l’année, tandis que l’Inter Milan a été désigné club de l’année pour sa performance impressionnante de la saison dernière en Serie A.
Ce sont là deux distinctions qui témoignent d’une saison exceptionnelle pour le club milanais, qui a su briller tant sur le plan national qu’en Europe. Le Gran Gala del Calcio, événement prestigieux qui récompense et met en lumière les talents et les efforts des acteurs de la saison précédente a auréolé justement Simone Inzaghi et son équipe. Le titre de meilleur entraineur de l’année 2024 decerné au technicien de 48 ans (natif de Plaisance) n’est pas volé, de même que celui de meilleure formation qui est revenu à la team qu’il encadre.
Aucune surprise au vu de la saison 2023-2024
Sous la houlette d’Inzaghi, l’Inter Milan a réalisé un parcours impressionnant en Serie A lors du précédent exercice. Enregistrant un bilan exceptionnel de 38 matchs disputés pour 29 victoires, 7 nuls et seulement 2 défaites. Des stats qui témoignent la domination sans équivoque dont se sont faits auteurs les Nerazzurris. Cette performance a non seulement permis au club de s’imposer comme champion, mais aussi de renforcer son statut parmi les meilleures équipes d’Italie et d’Europe.