En lice pour le titre du meilleur jeune joueur émergent de l’année aux Globe Soccer Awards, Lamine Yamal vient de décrocher avec brio le prix. Il couronne ainsi une année déjà remplie de succès.
Lamine Yamal ne cesse plus de propulser son nom dans l’histoire du football mondial. Promu en équipe première du géant de la Liga à seulement 16 ans, le jeune prodige catalan est apparu comme un espoir doté de tous les atouts nécessaires pour graver son nom dans l’histoire de l’élite du football de la planète. Et il ne fait que confirmer ce statut à chaque occasion.
La domination de Lamine Yamal dans sa catégorie
Nominé pour le trophée du meilleur jeune joueur émergent du monde pour les cérémonies de Globe Soccer Awards il y a quelque temps, l’Espagnol vient officiellement de remporter le titre. Un succès qu’il a acquis grâce à son parcours impérial durant l’année. Avec la sélection nationale de l’Espagne, le jeune attaquant de 17 ans a contribué pleinement au sacre de son équipe à l’Euro 2024. En club, le Blaugrana n’a pas non plus manqué d’impressionner à chaque sortie sous ses couleurs.
Grâce à ces performances, il a réussi à rafler de nombreux titres sur le plan individuel dont le Golden Boy et le Trophée Koppa récompensant le meilleur jeune joueur du monde aux cérémonies de France Football. À ces sacres vient de s’ajouter sa nouvelle place aux Globe Soccer Awards. Une année historique.