Yassine Bounou et André Onana sont parmi les finalistes pour le prix du meilleur gardien de but de l’année 2023. Le Marocain et le Camerounais rivaliseront avec quatre autres gardiens de but au Globe Soccer Awards à Dubaï.
L’une des plus grandes célébrations mondiales de l’excellence du football international, la 14e édition des Globe Soccer Awards, qui réunit de nombreuses stars, aura lieu à Atlantis, The Palm, le 19 janvier 2024 à Dubaï aux Émirats arabes unis. À quelques semaines de l’événement, les finalistes pour le prix du meilleur gardien de l’année sont connus. Il y aura un nouveau duel entre André Onana et Yassine Bounou. Le Marocain a battu le Camerounais lors de la distinction des gardiens lors des CAF Awards ce lundi. Les deux gardiens Africains seront en concurrence avec quatre autres gardiens pour le Globe Soccer Awards 2023.
Bounou et Onana rivaliseront avec Courtois, Ederson, Maignan et Ter Stegen
La rivalité est grande pour le prix du gardien de l’année à Globe Soccer Awards 2023. À part André Onana et Yassine Bounou, Thibaut Courtois est aussi en lice. Le gardien du Real Madrid y est grâce à tout ce qu’il a réalisé en Liga espagnole et en Ligue des Champions de l’UEFA. Marc-André Ter Stegen du Barca, Ederson de Manchester City et Mike Maignan du Milan AC complètent la liste des gardiens en lice pour le prix du gardien de l’année.
Voici les gardiens en lice pour le prix Globe Soccer Awards 2023 :
1- Yassine Bounou (Maroc), Al-Hilal
2- Thibaut Courtois (Belgique), Real Madrid
3- Ederson (Brésil), Manchester City
4- Mike Maignan (France), Milan AC
5- André Onana (Cameroun), Manchester United
6- Marc-André Ter Stegen (Allemagne), FC Barcelone