Écosse Foot : Hamza Igamane a marqué des points aujourd’hui en club. Lors du dernier match des Rangers avant la trêve internationale, il a offert la victoire à son équipe. De quoi affirmer que l’attaquant marocain est prêt pour sa première sélection avec les Lions de l’Atlas.
C’est une belle note de satisfaction pour Hamza Igamane. Muet devant le but depuis plusieurs semaines, l’attaquant marocain a mis fin à une série noire qui pesait sur ses épaules. Cette période compliquée lui avait d’ailleurs fait perdre son statut de titulaire ces derniers jours.
Ce dimanche encore, c’est depuis le banc de touche qu’il a surgi pour faire basculer la rencontre. Entré en jeu à la 83e minute, il lui a suffi de quelques instants pour faire la différence. À la 88e minute, le Marocain a trouvé le chemin des filets d’une superbe frappe enroulée, envoyant le ballon dans la lucarne droite. Grâce à lui, les Rangers l’ont finalement emporté 3 buts à 2.
Le temps de disette aura été long
Hamza Igamane venait ainsi d’inscrire son 14e but de la saison avec le club écossais. Il compte également 2 passes décisives, le tout en 37 matchs, toutes compétitions confondues. Ce but redonne le sourire à l’attaquant marocain, qui restait sur 12 apparitions sans marquer. Sa dernière réalisation remontait au 15 janvier 2025.
Une bonne façon d’intégrer la tanière
Ce but tombe à point nommé. En effet, Igamane se trouve à une étape clé de sa carrière, puisqu’il s’apprête à faire ses débuts avec la sélection marocaine. Convoqué par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, il rejoindra le regroupement qui démarre ce lundi 17 mars 2025. Sa performance du jour lui permettra de rejoindre la tanière avec une grande confiance.