Espagne Foot : Thomas Lemar n’a pas de préférence sur le terrain. C’est ce qu’il a fait savoir après sa signature en prêt à Girona, tout en livrant ses impressions de joie. Pour lui, peu importe le poste qu’il occupera sur le terrain, le plus important, c’est de jouer.
Recruté par l’Atlético Madrid en 2018 en provenance de l’AS Monaco, Thomas Lemar a été freiné dans son élan par de nombreuses blessures. Alors qu’il était parti pour être titulaire, il a contracté de nombreuses blessures qui l’ont éloigné de cette place. Au fil des saisons, il voit son temps de jeu se réduire. Devenu indésirable, il a pu trouver un point de chute. Au cours de ce mercato estival, il est prêté dans un club ambitieux de la Liga, Girona. Un prêt sous forme de seconde chance que le Français compte saisir. Il est très excité à l’idée de pouvoir retaper dans le ballon.
Après sa signature, il n’a pas manqué d’exprimer sa joie. « Je me sens à l’aise au centre du terrain, que ce soit en 6ᵉ, 8ᵉ ou 10ᵉ position. J’ai envie de jouer et j’ai très hâte », a déclaré Thomas Lemar pour qui l’Atlético Madrid est du passé. « J’ai passé 7 saisons à l’Atlético… mais un chapitre se tourne et un autre commence à Gérone. »